Sacs transparents pour les déchets résiduels des entreprises obligatoires en Flandre à partir du 1er janvier 2023

Informez et préparez vos clients

À partir du 1er janvier 2023, les entreprises en Flandre auront l'obligation de passer à des sacs transparents pour leurs déchets résiduels afin que les collecteurs puissent facilement et rapidement vérifier les erreurs de tri. L'obligation ne s'applique qu'aux déchets résiduels de l'entreprise présentés dans des conteneurs, et non aux flux de déchets collectés sélectivement (NL). 

Informez vos clients de ce changement rapidement afin qu'ils puissent épuiser leur stock de sacs pour déchets résiduels dans les temps et les remplacer par des sacs transparents.

Composition des sacs à déchets

Le degré de transparence des sacs à déchets n'a pas été défini dans VLAREMA. Le seul critère est que l'on doit pouvoir voir à travers le sac pour vérifier facilement son contenu et éviter toute erreur de tri. 

Les sacs transparents doivent toujours respecter la teneur minimale en plastique recyclé imposée, à savoir au moins 80% à partir du 1er janvier 2021 et 100% à partir du 1er janvier 2025. Dans les deux cas, au moins la moitié des matériaux doivent être des plastiques recyclés post-consommation. Un organisme accrédité (tel que QA-CER ou équivalent) doit pouvoir garantir par un certificat l'origine et le contenu des plastiques recyclés dans les sacs.

FacebookTwitterLinkedinShare

Ajouter un commentaire

Annexe
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 300 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx xls xlsx ppt pptx ods odt png jpg jpeg gif zip.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.